Type : Commerce, ERP

Lieu : Paris 19

Maitrise d’ouvrage : Naturalia, Franchisés

Mission : Complète

Coût des travaux : 800 000 € HT

Surface : de 400 m2

Phase : Livré

Enseigne de distribution alimentaire Bio, Naturalia installe ses magasins en milieux urbain et périurbain. Le magasin de la rue de Crimée à Paris est situé en pied d’immeuble, comme la plupart des cellules commerciales de centre-ville.

Le projet se déploie sur une surface de vente de 400 m2 et respecte tant les contraintes techniques induites par la réglementation en vigueur pour les ERP de cette surface (désenfumage), l’accessibilité à tous les publics avec la création d’une rampe intérieure à l’entrée du local, que la charte Naturalia avec notamment la mise en oeuvre d’un mur végétal au centre du local, ou encore les attendus des services instructeurs afférents à la sauvegarde patrimoniale, le local étant situé dans un secteur de protection des monuments historiques.

Matériaux et techniques de mise en œuvre sont en adéquation avec la philosophie et en cohérence avec le cœur de métier de Naturalia. Cette importance portée à l’écologie et au respect de l’environnement se traduit entre autres par l’utilisation de matériaux eco-certifiés, de mobilier dont la conception a été optimisée afin de ne pas créer de perte de matière, la mise en valeur et le réemploi d’éléments existants qu’ils soient esthétiques ou techniques.

Réfection de la couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *