Type : Commerce, ERP

Lieu : Paris, Limoges, Le Havre, Puteaux, Seaux, Asnière sur Seine, Neuilly sur Seine, Fresnes, Lyon, Bordeaux, Rennes, etc.

Maitrise d’ouvrage : Naturalia, Franchisés

Mission : Complète

Coût des travaux : de 300 000 à 800 000 € HT

Surface : de 100 à 550 m2

Phase : 20 Livrés / 3 Chantiers / 6 Etudes

Naturalia est une enseigne de distribution alimentaire Bio. Chaque projet est l’occasion d’une mise en œuvre à l’équilibre entre la charte de l’enseigne et les spécificités de chaque local, qu’il soit existant ou neuf.

Le plus souvent implanté en centre ville, en pied d’immeuble, chaque projet questionne l’écriture de façade, la rapport entre espace public et espace intérieur de vente en vue de le rendre à la fois lisible et intégré à son lieu d’implantation. Il est chaque fois question de rendre ces espaces accessibles à tous les publics, impliquant des travaux d’aménagements extérieurs et intérieurs.

Matériaux et techniques de mise en œuvre sont en adéquation avec la philosophie et en cohérence avec le cœur de métier de Naturalia. Cette importance portée à l’écologie et au respect de l’environnement se traduit entre autres par l’utilisation de matériaux eco-certifiés, du mobilier dont la conception a été optimisée afin de ne pas créer de perte de matière, la mise en valeur et le réemploi d’éléments existants qu’ils soient esthétiques ou techniques.

Entrée
Ambiance
Mur en brique

Les façades sont également pensées en ce sens : tenant compte du contexte, de l’orientation solaire, des accès et vues, la végétalisation des façades est mise en œuvre afin de contribuer à la diminution de l’effet « ilot de chaleur » dans les centres ville.

Neuilly sur Seine
Limoges
La Rochelle
Seaux
Puteaux